Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
L'été, oh la plus magnifique de toutes les saisons ! Vous nous offrez de la lumière toute la journée, de la vitamine D, une chaleur apaisante, des arbres et des buissons pleins de fruits mûrs, de la bonne humeur, un temps de piscine et de barbecue, des orages d'été spectaculaires, des nuits de lucioles et d'étoiles filantes, des soirées autour du feu de camp, des excursions, des vacances. et la plus belle bière d'été.
Ce dernier jouait moins de rôle à l'époque, lorsque vous traversiez le mois d'août avec votre pass vacances en main et sautiez d'une attraction à l'autre. Aujourd'hui, cependant, les jours de six semaines de liberté à la fois sont révolus pour la plupart d'entre nous et il faut voir où reste la joie estivale entre le travail, les rendez-vous et les obligations. Une soirée au bord du lac ou sur le balcon avec de bons amis et une bière d'été fraîche, rafraîchissante et savoureuse est un peu de bonheur et répand la magie des vacances d'été, au moins pour un petit moment.
Un bel exemple de l'art brassicole estival est Summer de l'Edelbierschmiede de Josef Langwieser. La bière d'été légère de Siegenburg a une légère teneur en alcool de 2,8 % dans le verre et garantit un pur plaisir avec son bel équilibre de houblon acidulé et de malt doux. Le goût initial est léger comme une plume et laisse danser sur la langue des notes de malt léger et de pamplemousse acidulé. Une touche de houblon herbacé, de noisettes caramélisées et une amertume élégante complètent le profil aromatique — parfait pour les chaudes nuits de juillet ou la fin de l'été début octobre.
Eau, malt d'orge , houblon, levure