Josef Langwieser est en fait charpentier. Nous disons « en fait » car l’homme de Siegenburg s’est fait un nom dans un tout autre artisanat : en plus de la fabrication de meubles et de cuisines en bois, Josef s’est toujours intéressé au jus d’orge. Sa passion pour la bière l'a conduit à fonder la société Edelbierschmiede de Josef Langwieser en 2017. Parce que Josef est un homme aux multiples talents, il cultive naturellement son propre houblon. Les bières, aromatisées avec son propre or vert, sont des bières artisanales modernes, brassées avec une attention aux détails et un bon sens du goût, et sont bien accueillies non seulement par les amis et la famille de Josef.
Parce que Josef n'est pas seulement menuisier, brasseur et jardinier mais aussi connaisseur, il nous fournit différents verres pour accompagner ses créations de bière. En plus de la chope à bière universellement utilisable, il existe un verre élégant avec une petite tige pouvant contenir 0,3 litre de bière. Le gobelet mince est doté d'un centre volumineux, d'un verre à parois minces et d'une petite lèvre sur le bord et présente une variété de styles de bière sous leur meilleur jour.
Le récipient porte le nom de la brasserie et un cône de houblon simplifié en caractères noirs unis. Pas de fioritures, pas de chichis – juste un bon verre à bière.