Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
La Zwickelpils est une version particulièrement fraîche et non filtrée de la Pilsner traditionnelle et jouit d’une popularité croissante à l’heure des bières artisanales très complexes. Lorsque tout autour de nous devient plus compliqué et plus mouvementé, nous avons soif de simplicité - cela s’applique également à la bière. Le mouvement de la bière artisanale a rendu le marché de la bière plus varié et innovant que jamais auparavant. Dans le même temps, de nombreux styles de bière anciens et oubliés depuis longtemps sont redécouverts et repris par de jeunes brasseurs imaginatifs et interprétés de manière moderne. . Le gousset et toutes ses sous-formes sont définitivement inclus.
La version de Josef Langwieser du Zwickelpils classique est un équilibre réussi entre le grain de caramel et une abondance de notes aromatiques de houblon. Sa création s’appelle Saphir Pils.
Le caractère non conventionnel de cette Pilsner est déjà évident dans le verre : au lieu du corps cristallin et brillant d’un exemple conventionnel, la Saphir Pilsner de Josef se présente dans un or délicatement trouble. Une majestueuse couronne de mousse aérée complète joliment la première impression visuelle. L’équilibre du houblon et du malt traverse comme un fil conducteur le plaisir de la bière et offre un malt léger, des notes de pain frais et de caramel au beurre ainsi que des notes de houblon herbacé, de fraîcheur d’agrumes, de fruit de la passion et de pamplemousse, tant dans l’arôme que dans le goût. . Une finale amère au goût d’agrumes met fin au plaisir dans une ambiance atmosphérique.
Eau, malt d’orge , houblon, levure