Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Le bio a la cote !
La culture biologique contrôlée de produits alimentaires a gagné en popularité ces dernières années. De plus en plus de gens apprécient la transparence et le respect de l’environnement dans l’agriculture et font leurs achats en conséquence. Les fermes bio et les projets de fermes solidaires poussent comme des champignons et certains agriculteurs conventionnels se lancent également dans l’aventure bio. Ce grand développement se traduit par de meilleurs sols, moins de pollution des eaux souterraines et une plus grande abondance d’insectes – autant de développements dont notre nature a si désespérément besoin après des siècles de surexploitation. Et l’industrie de la bière s’y met également : les brasseries achètent leurs matières premières auprès d’agriculteurs biologiques, s’engagent en faveur d’une production climatiquement neutre et utilisent des énergies renouvelables.
Vulkan de Mendig dans l’Eifel fait partie de ces brasseries : l’entreprise produit des bières à partir de matières premières portant le label Bioland, produit de manière climatiquement neutre et travaille en étroite collaboration avec les agriculteurs de la région. Toutes les bières sont biologiques, cela vaut également pour la fine Natur-Radler, par exemple. L’orge et le houblon pour la bière légère et forte proviennent de l’agriculture biologique contrôlée et les citrons utilisés pour la limonade piquante sont également biologiques. Un panaché rafraîchissant est composé de 60 % de bière et de 40 % de limonade, au goût merveilleusement acidulé et délicatement citronné.
Nous préférons profiter du Radler naturellement nuageux lorsque le soleil brille !
Bière* (eau, malt d’orge *, houblon*, levure) eau, sucre, jus de citron concentré*, dioxyde de carbone, acide ascorbique antioxydant, arôme naturel citron-orange, stabilisant gomme de caroube
*issu de l’agriculture biologique sans génie génétique