Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Autrefois, les bières sans alcool étaient brassées comme les bières traditionnelles. Au cours d’un processus complexe et peu délicat, l’alcool était ensuite éliminé de la bière une fois le processus de brassage terminé. Non seulement les pourcentages ont été perdus, mais aussi une partie du goût. Pendant longtemps, les bières sans alcool avaient mauvaise réputation et ne constituaient pas une véritable alternative à la bière alcoolisée pour les amateurs invétérés de bière.
Alors préférez la limonade !
Aujourd’hui, les choses sont complètement différentes. Après des décennies de recherche, des souches de levure ont été découvertes qui ne produisent pas d’alcool pendant le processus de fermentation. Ils fonctionnent comme une levure conventionnelle et créent des bières qui ne sont en aucun cas inférieures à leurs homologues alcoolisées. De nombreuses brasseries utilisent ces levures spéciales et proposent à leurs clients les meilleures alternatives sans alcool.
Un exemple savoureux est le Bio Helle de Vulkan. La bière se décline en une version avec alcool et une sans. Tous deux se caractérisent par leur caractère rafraîchissant, leur arôme malté et leur belle note fruitée. Comme toutes les bières de Vulkan, la Helle est également biologique : toutes les matières premières sont produites selon les directives strictes de l’agriculture biologique contrôlée et confèrent à la bière à la fois le label Bioland et le label du règlement européen sur l’agriculture biologique. Afin de pouvoir porter ces récompenses, les agriculteurs et les brasseries sont inspectés au moins une fois par an.
Valeurs nutritionnelles/100 ml
Énergie : 121 kj / 28 kcal
Graisse : <0,5 g
– dont acides gras saturés : 0,1 g
Glucides : 6,31 g
– dont sucre : 3,7 g
Protéine : 0,3 g
Sel : 0,02g
Eau, malt d’orge , malt de blé , houblon, levure