Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Quand on entend le mot multigrains, on pense immédiatement aux barres de muesli, au pain dense et granuleux et à toutes sortes de pâtisseries un peu plus saines que celles à base de farine de blé. Nous ne savons pas si cela s'applique également à la bière multigrains, mais nous savons avec certitude qu'elle est absolument délicieuse.
La bière multigrains dont nous parlons ici provient de la brasserie Vulkan, dans l'Eifel. Il fait partie d'une série spéciale de bières dans laquelle les brasseurs satisfont leur désir de brassage créatif. La série en est maintenant à sa huitième édition et la savoureuse Belgian Style Dubbel et autres sont désormais suivies par la robuste bière multigrains. Le malt d'orge, de blé, de seigle et d'épeautre ainsi que les flocons d'avoine et d'orge étaient versés dans la bouilloire. La bière aux cinq grains forts a un titre alcoométrique de 5,6% dans le verre et enchante votre palais avec son corps ample et ses fines notes de fruits secs.
La spécialité de la Brasserie Vulkan est présentée dans un verre or rouge profond et est ornée d'une couronne en mousse blanc cassé. Des notes de caramel délicatement fondant, de céréales mûries au soleil, de flocons d'avoine et de fruits secs traversent comme un fil conducteur le plaisir de la bière. Grâce à son arôme corsé, la bière multigrains se marie parfaitement avec le fromage : les fines notes de pain et les notes de caramel et de fruits s'harmonisent à merveille avec les variétés jeunes et épicées, plus matures.
Eau, malt d'orge , malt de blé , malt de seigle , malt d'épeautre , flocons d'avoine , flocons d'orge , houblon, levure