Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Le houblon ne doit pas toujours venir de pays lointains, comme le prouve la brasserie Vulkan avec sa fine bière blonde biologique.
De nombreux brasseurs artisanaux utilisent des variétés de houblon exotiques pour leurs créations aromatiques. L'or vert provient des pentes ensoleillées de la vallée de Yakima, d'Éthiopie ou de l'État insulaire incroyablement lointain de Nouvelle-Zélande - et nous avons un paysage de houblon diversifié à nos portes. Hallertau, Tettnang et Spalt sont les plus grandes régions productrices de houblon d'Allemagne et produisent une grande variété de variétés de houblon.
La brasserie Vulkan de l'Eifel est fière d'utiliser des matières premières régionales et essaie d'éviter autant que possible les longs trajets de transport. L’utilisation du houblon allemand est donc une évidence. Pour leur savoureuse bière blonde biologique, ils ont sélectionné une poignée de variétés différentes et les ont brassées pour en faire un vin raffiné. La Pale Ale apporte 5,6 % d'alcool et une symphonie de houblon tropical et fruité dans votre verre. La bière se présente dans un orange doré délicatement trouble et s'agrémente d'un voile de mousse parfumée. L'olfactif et le goût sont caractérisés par un équilibre délicatement composé de houblon et de malt : des grains doux caressent le palais tandis que des notes d'herbes, de fruits tropicaux juteux et une amertume terreuse chatouillent la langue.
La bière blonde biologique de Vulkan est une bière rafraîchissante avec des houblons allemands nobles.
Eau, malt d'orge , houblon, levure