Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
L’épeautre a derrière lui une histoire mouvementée. Pendant un certain temps, cette céréale a été appréciée pour son bon goût et ses multiples utilisations, mais la culture un peu plus complexe de l’épeautre l’a fait oublier. À la Renaissance, le grain fut brièvement redécouvert, pour ensuite disparaître à nouveau dans l’obscurité. Aujourd’hui, il est à nouveau populaire : l’épeautre est une alternative populaire au blé et est utilisé pour le pain, les pâtisseries, les pâtes et toutes sortes d’autres usages ; on peut même en faire du café.
La brasserie Veldensteiner utilise également les céréales, mais pas pour son café. Les brasseurs l’utilisent pour produire une merveilleuse bière basée sur une recette ancienne et traditionnelle. Leur bière d’épeautre historique est une spécialité naturellement trouble en or trouble. Le vin noble apporte dans le verre 5,6% d’alcool et un bouquet aromatique de malt d’orge et d’épeautre, de houblon et de levure. Un parfum malté s’élève de la mousse onctueuse, apportant au nez des notes de céréales légères et de miel. L’attaque initiale révèle une bière pétillante à l’amertume subtile du houblon. Les notes maltées équilibrées s’accompagnent d’un léger fruité et de notes de noix grillées.
Si vous souhaitez découvrir une autre facette de l’épeautre, nous vous recommandons la bière d’épeautre historique de Veldensteiner ! Un plaisir copieux.
Eau, malt d’épeautre , malt d’orge , levure, houblon