La brasserie Blech.Brut a développé ces dernières années son propre langage stylistique pour le design de ses étiquettes, ce qui confère à la gamme un aspect futuriste, parfois légèrement inquiétant. Un mélange vertigineux de créatures mystiques, de couleurs vives, de motifs géométriques et de plantes extraterrestres ornent les canettes et représentent de manière expressive les créations artistiques de la bière qui se cachent derrière elles.
Visionary Vertigo, la dernière IPA de Nouvelle-Angleterre de la brasserie Bamberg, s’intègre parfaitement dans le concept. Une main violette se dresse sur un fond rose et un triangle turquoise. Des yeux bleus aux paupières violettes sont empilés dans la paume de votre main, tous regardant fixement depuis la boîte de conserve. Un canular vraiment imaginatif !
La bière qui l’accompagne est à base de malt d’orge, de blé et d’avoine et est houblonnée à froid avec une généreuse portion de HBC 630 et Talus. Une teneur en alcool vive de 6,5% complète le plaisir. Visionary Vertigo coule dans le verre dans un grain d’or fort et trouble et accumule une couronne densément poreuse de mousse de couleur ivoire. Le breuvage opaque sent toutes sortes de fruits et un soupçon de résine de pin. Le goût initial inonde le palais de notes tropicales, d’agrumes et de fruits à noyau mûrs. Les langues entraînées goûtent le pamplemousse, les pêches, la mangue, les raisins blancs et les baies sauvages. Des notes de résine épicée et d’herbe fraîchement tondue ainsi qu’une amertume croquante accompagnent le jeu des arômes.
Eau, malt d’orge, malt d’avoine, malt de blé , houblon, levure