Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Quand vous pensez à la belle Franconie, vous avez immédiatement en tête des images de champs de maïs jaunes ensoleillés, de prairies fleuries, de forêts sombres et de nourriture copieuse. Quiconque visite la Franconie remarquera que ces impressions ne sont pas si éloignées de la réalité. Le paysage franconien est parsemé de vastes champs, de prairies luxuriantes, de pâturages et de grandes et vieilles forêts. Les collines et les hauteurs rocheuses alimentent des sources qui se transforment en ruisseaux au murmure joyeux. Si vous avez de la chance, vous verrez même une truite irisée y nager. Mais les Franconiens sont d'accord : ce n'est pas le paysage fabuleux qui définit leur région, c'est la bière ! Presque aucune autre région d’Allemagne n’est aussi riche en brasseries et en bières. La Franconie est une véritable oasis pour les amateurs de bière !
D’ailleurs, quiconque pense que le mot « Frankonien » est mal orthographié ne connaît pas les Franconiens. Rares sont les groupes ethniques qui sont aussi têtus et fiers que les Franconiens. Ils font juste ce qu'ils veulent.
Frankonian Dark est une bière blonde brune de Libertus Craft Brewing qui contient 5,3 % d'alcool. Il coule dans le verre dans un ton acajou profond et foncé et forme une petite mousse. Des arômes merveilleusement sombres de malt fortement torréfié, de caramel doux et de fruits rouges séchés émergent de la mousse brun noisette aux pores fins. L'attaque initiale est également maltée et confirme la première impression avec une gamme de nuances aromatiques maltées. Le malt noir rencontre de beaux arômes torréfiés, une douce douceur caresse le palais. Une touche de pain fraîchement sorti du four est ajoutée. Les houblons n'ajoutent qu'une amertume sèche aux arômes.
La Frankonian Dark est une bière blonde brune bien faite, sèche et très buvable.
Eau, malt d'orge , houblon, levure