Beaucoup d’entre nous n’aiment pas l’hiver. Nous pleurons l’été léger comme une plume avec tous ses délices, la chaleur, la lumière et l’atmosphère détendue nous manquent cruellement et sommes déjà tristes à la fin du mois d’août que l’automne approche à grands pas. La saison froide apporte humidité et brouillard, boue et pluie constante, obscurité et températures inhospitalières. Nous devons nous envelopper dans des vestes épaisses, porter des chaussures imperméables et ne pouvons plus rester dehors toute la journée. Lorsque le mois de novembre toujours gris est terminé, le stress de Noël se profile déjà et l’ambiance est maussade jusqu’en mars. Une véritable tragédie, sans les bonnes bières d’hiver !
C’est une tradition, surtout en Bavière et en Franconie, d’adoucir l’hiver avec des spécialités de bière riches, fortes et épicées. Ces bières sont produites juste à temps pour le début de l’hiver ou de l’automne et, avec une augmentation de l’alcool et du goût, nous gardent confortablement au chaud pendant la moitié inconfortable de l’année.
Parmi ces bières spéciales, la Winter Gold de la brasserie familiale Jacob est un délice. Année après année, l’équipe de Bodenwöhr concocte une potion magique qui vous enchantera avec du malt robuste, du caramel crémeux, des fruits confits et une génoise fraîchement sortie du four. Installez-vous confortablement chez vous, oubliez la grêle, le grésil, la bruine et la neige fondante et offrez-vous le bel or de l’hiver de Jacob !
Eau, malt d’orge , malt d’orge torréfié, houblon, levure