Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Le houblon est la star incontestée de la plupart des bières artisanales : l'or vert est brassé en grande quantité et donne à la bière son caractère et son goût merveilleux. Mais le malt joue également un rôle clé. Le grain constitue la base du houblon, apporte de la texture et donne du corps à la bière. Alors que la plupart des types de houblons sont mentionnés nommément, le malt est souvent négligé. Avec la dernière Farmhouse Pale Ale de Flügge, nous ne voulons pas commettre cette erreur et vous présenter le malt utilisé.
Olov est brassée avec du malt Chevallier de la région de Francfort. Ce malt particulier était la variété dominante en Angleterre aux XIXe et XXe siècles et a façonné l'arôme d'innombrables bières. Aujourd'hui, Chevallier connaît une renaissance et est populaire auprès des brasseurs artisanaux du monde entier pour sa saveur robuste et aromatique et sa douceur semblable à celle de la confiture.
Chevallier donne à Olov son goût fruité, et le houblonnage à sec avec les variétés de houblon Cascade et Simcoe soutient cet effet. La bière, fermentée avec de la levure fermière, coule dans le verre avec une forte tonalité de miel et est décorée d'une impressionnante couronne de mousse blanche et stable. De la splendeur moelleuse, un pot-pourri tentant de levure épicée, d'orange juteuse, de mandarine douce et un soupçon de clou de girofle monte au nez. Le goût suit la première impression olfactive et impressionne par de superbes notes fruitées, des épices, une fine amertume de houblon et une impression générale sèche.
Eau, malt d'orge , malt de blé , malt de seigle , houblon, levure