Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Pour le label Nürnbier, trois est le chiffre magique. Pour leur chef-d'œuvre Drei im Seidla, trois amis ont utilisé trois types de houblon et trois malts pour créer une merveilleuse bière.
Les habitants de Nuremberg et les fans de la métropole franconienne connaissent bien le nom retentissant de Drei im Seidla. Outre le marché de Noël de Nuremberg, la maison du 1. FC Nuremberg est également connue pour une spécialité culinaire : les bratwursts de Nuremberg. Plus petite que les saucisses de Cobourg ou de Thuringe, la saucisse de Nuremberg ne brille pas par sa taille mais par son arôme unique. La marjolaine fraîche donne un goût caractéristique et distingue la bratwurst de la concurrence. Trois à Weckla, c'est le dosage habituel du délice de Nuremberg : trois petites saucisses coincées dans un rouleau de carvi. Il existe désormais également une bière pour accompagner le plat préféré de Nuremberg : Drei im Seidla !
La bière blonde houblonnée à froid coule dans le verre dans un ton doré presque clair et forme une belle mousse blanche. Au nez, Drei im Seidla se présente comme extrêmement équilibré : un merveilleux mélange de houblon et de malt captive les sens. La mangue, la mandarine, le fruit de la passion et la banane représentent le houblon de manière fruitée et fraîche, et une jolie note de caramel témoigne des trois types de malt utilisés. Le goût est doux et malté : au départ, des notes de céréales panées avec une pointe de noix et de caramel frappent la langue. Les houblons emboîtent le pas, livrant une palette de fruits tropicaux. Une douce amertume s'ajoute et s'intensifie en une note forte de pamplemousse jusqu'en finale.
Vraiment franconien et toujours exotique !
Eau, malt d'orge (Pilsner Malt, Vienna Malt, Carapils), houblon (Mandarina Bavaria, Hallertauer Blanc, Polaris), levure