Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Farmor Elna est la grand-mère de la gamme de la brasserie Berliner Weisse Schneeeule et pas seulement parce que c'est ainsi que s'appelle la bière.
Farmor Elna a été créée en collaboration avec la brasserie artisanale suédoise Brekeriet et s'appelle Oma Elna. Ce n'est pas parce que la Berliner Weisse a été emballée dans des napperons au crochet ou brassée avec des bonbons au caramel ou parce que celle de Grand-mère a un goût particulièrement bon, mais plutôt parce que ce bon vin a pu mûrir dans des fûts de chêne aromatiques pendant une période de 12 mois après le processus de brassage. Avec un peu plus d'un an à son actif, grand-mère Elna fait déjà partie des seniors amateurs de bière.
La Berliner Weisse, fermentée avec des bactéries lactiques, coule dans le verre dans un ton de miel chaud et ne présente guère plus qu'un voile blanc éphémère sur le corps naturellement trouble. Une composition olfactive de parfum de raisin délicatement sucré et de yaourt nature aigre monte au nez et vous fait attendre avec impatience la première gorgée. Le goût initial révèle un corps corsé avec une légère acidité, un fruit équilibré et un caractère sec. Les bords typiques de l'acidité pointue d'une Berliner Weisse classique ont été arrondis par le processus de maturation en fût et la palette gustative habituelle est complétée et approfondie par les saveurs douces et aromatiques des fûts de whisky, de porto et de rhum utilisés.
Farmor Elna est une Berliner Weisse atypique qui porte son âge avec élégance, dignité et beaucoup de goût.