Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
La Gänstaller Kellerpils de la brasserie Gänstaller se caractérise par une symbiose de deux styles de bière traditionnels. À cet effet, les avantages d'une pilsner classique, caractérisée par sa note houblonnée fraîche, sont combinés au style plus riche de la bière de cave. Le résultat des deux styles est le Gänstaller Kellerpils non filtré.
Dans une combinaison de ces deux styles de bière, il est très important d'équilibrer l'amertume de la pilsner et la douceur corsée d'une bière de cave afin de créer au final une bière savoureuse et complète. Bien sûr, dans le respect de la tradition brassicole des deux styles de bière.
La brasserie Gänstaller a relevé ce défi avec le résultat du Gänstaller Kellerpils.
Le Gänstaller Kellerpils apparaît comme une orange foncé dans le verre. En raison de la levure naturelle et du manque de filtration pendant le processus de brassage, la levure est également très trouble. Dès la première odeur, vous remarquerez immédiatement le parfum typique du houblon Tettnager, qui se caractérise par sa forte amertume et sa légère note terreuse. Le corps de la Gänstaller Kellerpils reflète habilement la combinaison des deux styles de bière. Au début, elle impressionne par ses notes d'agrumes légères et fraîches, typiques des pils. Ces arômes sont ensuite remplacés par des notes de malt corsées et douces, où la bière de cave prend tout son sens. Cependant, lorsqu'on le boit, l'amertume du houblon ressort clairement, ce qui dans le Gänstaller Kellerpils équivaut à un impressionnant 40 IBU et complète et termine habilement la bière.
D'ailleurs, la Gänstaller Kellerpils est proposée par la brasserie Gänstaller comme la bière idéale pour se détendre après une visite chez votre belle-mère :)
Eau, malt d'orge , houblon, levure