Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Depuis quelque temps déjà, une nouvelle tendance apparaît parmi les brasseurs artisanaux branchés : Kveik est le nom du défi que relèvent actuellement tous les esprits créatifs du secteur brassicole. Kveik est une souche de levure traditionnellement utilisée pour le brassage en Norvège. On dit que la levure spéciale possède de nombreuses propriétés et capacités positives : la levure, composée de plusieurs souches, est un cheval de course absolu en ce qui concerne le temps de fermentation, et la levure peut également supporter de nombreux tours et donne à la bière un goût très particulier. personnage.
Les bières aux levures kveik sont une question de goût et divisent les amateurs de bière en deux camps : vous les aimez ou vous les détestez. Avez-vous essayé une bière avec de la levure Kveik ?
Outre les brasseurs Flügge , Bryan et Max sont également de fervents fans de cette levure spéciale. Bien que Yankee & Kraut ne propose pas une gamme de bières kveik aussi large que Flügge, celle qu'ils proposent est vraiment impressionnante. Bavarian Trip est une IPA juteuse qui a un punch très spécial grâce à l'utilisation de kveik.
La bière de couleur ambrée a un corps trouble et une couronne éphémère de mousse blanche. Le parfum des fruits tropicaux vous invite à prendre votre première gorgée. Cela révèle une IPA fruitée avec la note caractéristique du kveik, que les connaisseurs aiment qualifier de « funk ».
Essayez-le certainement!
Eau, malt d'orge , malt de blé , houblon, levure