Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
« Heilig's Blechle », c'était hier, aujourd'hui on dit « Heilig's Kuttle » !
Cet habit sacré est un hommage aux vénérables moines trappistes, qui brassent depuis des siècles les meilleures bières d'une qualité exceptionnelle. Craftwerk Brewing dédie une triple belge, nommée avec humour Holy Cowl, au clergé qui travaille dur.
Afin de brasser une authentique Tripel, une levure spéciale de Belgique a été utilisée et la Bitburger Tripel est également basée sur l'originale. Les brasseurs n'ont laissé de côté que le sucre si typique des bières belges afin de ne pas dépasser les limites de la loi bavaroise sur la pureté. Le résultat est une bière de fermentation haute avec une forte teneur en alcool de 9,0 %, 40 unités amères et beaucoup de saveur.
Holy Cowl coule dans le verre dans un ton ambré doré profond et présente des reflets cuivrés. Une mousse beige finement crémeuse repose sur la bière et dégage un parfum alléchant de levure épicée, de miel, de clou de girofle et d'écorces d'agrumes confites. La première gorgée montre immédiatement ce qu'il y a sous le capot : un corps volumineux avec du caractère, une carbonatation agréable et diverses couches de nuances gustatives paradisiaques. Des notes corsées de miel, d'épices, de céréales torréfiées et de fruits secs caressent le palais, tandis qu'un doux arôme de caramel fondant complète le jeu des arômes. Une puissante note de cognac apporte du feu. En finale, l'amertume sèche rencontre une douceur intense.
Les moines trappistes apprécieront certainement aussi !
Eau, malt d'orge , houblon, levure