À proprement parler, une « Landbier » (bière de campagne) n’est pas un style de bière distinct, mais plutôt un terme générique désignant des bières simples, simples et faciles à boire. Une « Landbier » (bière de campagne) brille par son équilibre et se déguste aussi bien avec un en-cas copieux qu’avec la tarte aux pommes de grand-mère, ou même nature. Elle désaltère sans être trop exigeante ni trop profonde. Son élégance réside dans sa simplicité et sa franchise, et dans le délicieux équilibre entre la douceur des céréales et la fraîcheur des houblons épicés.
La Holzhauser Landbier s’intègre parfaitement dans ce schéma et offre ce que nous attendons d’un représentant de son genre : un plaisir de bière simple et sans chichis.
La bière coule dans le verre dans une robe or antique décorative, teintée d’une légère brume. Une petite couronne de mousse blanche et dense complète parfaitement l’ensemble. Un délicat arôme de pain frais et de génoise sucrée flotte au bout du nez, aiguisant l’appétit. La première gorgée révèle une texture soyeuse et onctueuse qui apporte en bouche une douceur crémeuse de caramel, un malt délicatement torréfié et des noix grillées. Le houblon apporte une belle amertume qui se marie à merveille avec le piquant et la douceur du grain. La Holzhauser Landbier est un régal rafraîchissant pour après le travail, pour commencer le week-end, pour les dimanches après-midis conviviaux, pour les barbecues, et à toute heure.
Eau, malt d’orge , houblon, levure