Le mot original vient du terme latin origo. Origo a trois significations similaires : origine, tribu ou source. La définition d’original peut en découler directement et inclut une œuvre qui existe inchangée depuis sa création et qui était peut-être même la première du genre. Dans le contexte de la personnalité, un original est une personne qui a ses propres pensées et opinions, qui n’est pas influencée par d’autres opinions et vit sa vie selon son propre style. Dans le contexte de la bière, un original est souvent un breuvage brassé depuis des générations et basé sur une recette ancienne.
La brasserie Weihenstephan possède dans sa gamme une originale qui porte ce titre car elle a été brassée dans le style traditionnel d’une Hellen bavaroise. La Helle est un style de brassage éprouvé qui trouve ses origines dans le Spatenbräu de la fin du 19e siècle. Dans la continuité de cette bière légendaire, Weihenstephan brasse aujourd’hui une bière légère aussi simple, simple et buvable que la première bière du nom.
L’original Weihenstephan est disponible en or brillant et est couronné de manière appropriée d’un somptueux capuchon de mousse blanche comme neige. Un parfum épicé vous incite à boire, apportant à la langue des céréales croquantes, du houblon floral et une touche d’agrumes. Une douce amertume complète le goût et crée une finale qui donne envie d’en savoir plus.
Eau, malt d’orge, houblon