Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Une partie du paysage de dunes sablonneuses du nord est constituée non seulement de moutons, d’herbes des dunes et de mouettes, mais aussi d’un ou deux buissons d’argousier. Les plantes, richement décorées d’épines, portent entre août et décembre une multitude de petites baies orange vif au bout de leurs branches et attirent immédiatement le regard. Les baies d’argousier sont non seulement belles à regarder et extrêmement savoureuses, mais aussi très saines : grâce à leur teneur élevée en vitamine C, l’argousier est aussi appelé le « citron du nord ».
La brasserie Störtebeker a exploité les propriétés positives de l’argousier et l’a utilisé pour créer un panaché raffiné. Le Strandräuber Natur Radler Sanddorn est un mélange de bière extraordinaire avec une teneur en alcool de 2,1 % et une gamme de saveurs qui fait penser à des vacances sur la mer Baltique.
Le Störtebekers Strandräuber coule dans le verre dans un ton orange vif rappelant l’argousier et est décoré d’une couronne trouble et douce de mousse blanche comme neige. De la splendeur moelleuse, un parfum alléchant d’argousier fraîchement cueilli monte au nez et donne envie d’en prendre la première gorgée. Cela révèle un panaché mince au caractère fin et acidulé et aux notes amples et fruitées d’argousier. La Radler de Stralsund est un changement bienvenu par rapport à la boisson traditionnelle à base de bière et de jus de citron et crée une ambiance de vacances de la première à la dernière gorgée.
Boisson gazeuse au jus d’argousier (eau, sucre*, jus d’argousier à base de jus concentré d’argousier*, jus de citron à base de jus de citron concentré*, huile d’orange*, dioxyde de carbone), bière blanche (eau de brassage, malt de blé *, malt d’orge * , houblon*, levure)
*issu de l’agriculture biologique contrôlée