Les bières millésimées sont un phénomène qui s’est développé au cours des dernières décennies. De plus en plus de brasseries proposent des bières qui ne sont brassées qu’une seule fois et qui brillent par leur caractère particulier. Semblable aux vins millésimés, le nombre de pièces est généralement strictement limité et beaucoup d’attention, de soin et d’attention aux détails ont été apportés à la production de la spécialité.
La brasserie S. Riegele propose une telle bière millésimée dans sa gamme : la Magnus 24 est une bière à base de bière belge aux cerises Kriek, qui a été affinée par vieillissement en fût une fois le processus de brassage terminé. Il n’y a que 1000 bouteilles de ce vin magistral disponibles.
Magnus 24 est basé sur un trio de malts d’avoine, de blé et d’orge, qui lui confère sa couleur brun profond au feu rouge rubis et la douceur veloutée en bouche. Trois levures différentes, cultivées en Belgique et dans la brasserie S. Riegele, confèrent à la bière une teneur en alcool puissante de 10,0 % et une chaleur agréable. Une mélodie olfactive de bois imbibé de vin, de cerises violettes et d’épices chaudes monte au nez et, telle une sirène, vous invite à prendre votre première gorgée. Le goût initial révèle un chef-d’œuvre complexe d’arômes sensuels qui captivent le palais avec des notes de cerises gorgées de soleil, de Bourgogne noble, de fûts en bois, de miel de forêt et de vanille.
Nous proposons ce plaisir de bière élégant en petites et grandes bouteilles.
Eau, malt d’orge, malt de blé, malt d’avoine , jus naturel de griotte, miel, houblon