Il existe de nombreux bons brasseurs, mais il y en a quelques-uns qui repoussent les limites de ce qui est possible, voire même plus loin. L’équipe de la brasserie S. Riegele fait partie de ces brasseurs d’exception. Afin d’amener le goût de leurs bières à l’extrême, les hommes et les femmes ingénieux de la brasserie ont développé le procédé à deux brassées et l’ont étendu au procédé à deux brassées Riegele. Ce processus affine la bière et fait ressortir ses nuances gustatives les plus fruitées à partir des malts utilisés.
L’Augustus 8 est un excellent exemple de bière brassée selon le procédé Riegele à deux brassées : la bière, qui porte le nom de l’empereur Auguste, est surnommée « Fruitée des arômes » et est plus que à la hauteur de ce titre.
La bière forte et forte s’écoule dans le verre dans une teinte ambrée cuivrée chatoyante. Un parfum de gâteau à la banane fraîchement sorti du four avec une sauce crémeuse au caramel remplit votre nez et vous incite à prendre votre première gorgée. Celui-ci frappe la langue avec une douceur veloutée et caresse les papilles gustatives avec une douceur intense et une richesse luxueuse d’arômes. Le malt délivre une gamme de notes fruitées qui, en plus de la douceur fruitée et de la fraîcheur estivale, apportent également une acidité élégante. Les notes de caramel et de miel agissent comme des nuances complémentaires. La teneur en alcool vive de 8,0 % complète les arômes avec une chaleur qui se propage dans le corps et l’esprit.
Eau, malt d’orge , malt de blé , houblons (First Gold, Golding), levure