L’équipe de la brasserie S. Riegele n’a pas seulement un talent pour le brassage, les brasseurs trouvent aussi toujours des mots magiques qui décrivent avec justesse et beauté leurs travaux. Robustus 6, par exemple, est un porteur anglais surnommé « malty fireworks ». Nous aimons la poésie de leurs titres et sommes ravis de prendre le train en marche.
Le feu d’artifice malté s’abat sur vous sur les ailes de six malts différents. Les hommes et les femmes débrouillards de la brasserie ont sélectionné avec un vrai savoir-faire et des langues fines une ronde de grains fins, chacun remplit son rôle avec brio et délivre des arômes torréfiés flatteurs, des notes de chocolat délicatement fondantes et une ampleur complexe qui ravit l’esprit et le corps. Le caractère complexe est soutenu par un perlage doux et est aussi velouté que la nuit sur la langue et le palais. Une symphonie sonore de notes de café délicatement amères, de chocolat crémeux et de grains torréfiés fait vibrer tous les sens et caresse l’âme d’une main douce.
Et parce que des vins exquis peuvent faire passer n’importe quel repas à un niveau supérieur, voici une petite recommandation culinaire : le Robustus 6 accompagne parfaitement un copieux agneau rôti. Nous préférons le faux-filet sauté aux herbes boisées et au beurre avec des haricots verts et des pommes de terre duchesse en accompagnement.
Eau, malt d’orge , malt de blé , houblons (First Gold, Golding), levure