Les brasseries sont des lieux magiques où est brassée notre boisson préférée. Dans de majestueuses cuves, marmites et réservoirs, des bières de toutes sortes sont brassées et mûrissent jusqu'à atteindre leur plein potentiel, prêtes à être dégustées. Dans de nombreuses régions d'Allemagne, notamment en Bavière et en Franconie, les brasseries ne sont pas des complexes industriels dissimulés : dans des bars chaleureux, on sert des spécialités fraîchement tirées, et parfois même, on peut jeter un coup d'œil par une fenêtre sur la salle de brassage et observer les maîtres brasseurs à l'œuvre. Les brasseries sont le cœur de nombreuses petites communautés, le lieu de rencontre des habitués et des amis pour échanger les dernières nouvelles autour d'une cuisine maison généreuse et de délicieuses bières. La bière crée du lien et constitue un élément vivant de la culture locale, que l'on peut vivre pleinement, surtout dans les brasseries.
Un élément essentiel de cette belle tradition est le toast partagé. Les verres s'entrechoquent bruyamment et l'on formule un vœu, un espoir, ou l'on porte un toast à la santé, à l'amour ou à la vie. Dans les brasseries traditionnelles, la bière est servie dans des chopes ou des tasses en grès.
Pour apporter une touche brassicole à votre intérieur, la chope Brewhouse de Weiherer est le choix idéal. Ambiance brasserie franconienne garantie pour votre prochain barbecue !
Weiherer Bier