Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Noir comme la nuit et diablement bon.
Jusqu’à présent, on pensait que les Anglais étaient les maîtres incontestés des bières noires profondes et corsées avec leur stout, mais cette bière de la brasserie franconienne Kundmüller rivalise définitivement avec ses consœurs britanniques !
La Schwärzla de Weiherer est une spécialité de bière aromatique avec une teneur en alcool de 5,3 % qui n’est pas seulement délicieuse à nos yeux. Les juges des International Craft Beer Awards ont comblé l’obscurité fabuleuse de récompenses pendant deux années consécutives.
Le Schwärzla coule dans le verre dans un ton acajou noir profond et forme une majestueuse tête de mousse brun noisette. Un parfum tentant de café fraîchement moulu et de prunes séchées sucrées s’élève de la mousse crémeuse aux pores fins. Les arômes rôtis et les fruits noirs se combinent pour créer un pot-pourri séduisant. Le goût initial tient ce que le parfum avait déjà promis : Schwärzla est incroyablement velouté et crémeux sur la langue et a un goût merveilleusement intense. Des raisins secs trempés dans du chocolat caressent le palais, un arôme de caramel corsé avec de belles notes torréfiées et un fin arôme d’agrumes d’oranges confites complètent le jeu aromatique. La bière est étonnamment légère et extrêmement buvable grâce à son corps élancé. Une fine amertume complète le goût luxueux et le dioxyde de carbone vif donne à la bière une légèreté supplémentaire.
Une bière brune extrêmement élégante, d’une légèreté surprenante et d’une grande palette d’arômes.
Eau, malt d’orge , houblon, levure