Il y en a pour tous les goûts dans la large gamme de la brasserie Kundmüller. Outre les classiques franconiens, il existe d’excellentes bières artisanales, des bières biologiques et d’autres qui, en raison de leur caractère inhabituel, ne rentrent pas vraiment dans une seule catégorie.
La Weiherer Keller-Pils fait définitivement partie de ces bières insolites. La bière naturellement trouble fait partie de la gamme biologique de la brasserie, car elle est brassée exclusivement avec du houblon et du malt issus de l’agriculture biologique contrôlée. La Keller-Pils porte également le titre de « bière solaire » ; Une désignation qui garantit que la bière est produite à partir de l’électricité générée par les propres cellules solaires de la brasserie à partir du soleil de Franconie. Avec son caractère équilibré et un bel équilibre entre houblon et malt, la Keller-Pils est également un spécimen particulier en termes de style.
La Weiherer Keller-Pils coule dans le verre dans un ton doré délicatement trouble. Une généreuse quantité de mousse solide et blanche comme neige couronne la bière et dégage un parfum séduisant d’herbes épicées, de fins zestes d’agrumes, de malt terreux et d’herbe fraîchement tondue. L’attaque révèle un corps svelte, une belle vivacité et une belle palette gustative. Des arômes inhabituellement maltés et doux de croûte de pain fraîchement cuite et de céréales caressent le palais avant que le houblon ne laisse sa trace. Des notes d’herbe, d’herbes épicées, de résine et d’agrumes acidulés complètent de manière spectaculaire le jeu aromatique.
Une Pilsner magistrale avec un fabuleux caractère franconien.