Parmi les bières hautement décorées de la brasserie primée Kundmüller, l’Urstöffla est une gagnante absolue : la brune a remporté plus de cinq prix prestigieux lors de concours internationaux. Le golden boy s’intègre donc à merveille dans l’assortiment de la brasserie, qui a récemment été nommée Brasserie artisanale allemande de l’année 2020. Les bières Weiherer sont une véritable success story et vraiment délicieuses !
L’Urstöffla est particulière même en raison de l’offre extraordinaire des Kundmüllers : elle est fabriquée avec l’électricité produite par les propres cellules solaires de la brasserie et est également biologique. Dans ce cas, cela signifie que le houblon et le malt utilisés proviennent de l’agriculture biologique contrôlée. Mais le véritable point fort reste le goût.
La couleur sombre et intense se décline dans un riche brun châtain et est décorée d’une couronne de mousse crémeuse légèrement teintée. Un parfum alléchant de pain frais du four, de malt torréfié, de caramel crémeux et de raisins secs s’élève de la mousse fine. Le goût initial présente un corps gustatif corsé avec une texture douce et un goût agréable. Le malt torréfié fort caresse le palais avec des notes de caramel fondant, de noix et de châtaignes torréfiées. Une touche de miel et une subtile amertume donnent à l’Urstöffla ce petit plus. La finale est courte et vive et si bonne que vous aurez immédiatement envie d’en boire une autre bouteille.
Eau, malt d’orge , houblon, levure