Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Il existe de nombreux proverbes et certainement bien d’autres chansons sur le vieil amour. Afin de donner un côté culinaire aux souvenirs sentimentaux d’un grand amour d’époques oubliées, les brasseurs de la brasserie Kuchlbauer à Abenberg ont dédié une bière au vieil amour.
Le vieil amour est un sentiment merveilleusement convivial pour les brasseurs créatifs de bière blanche. Confiance, sécurité, se connaître de fond en comble, aimer les petites bizarreries et particularités, pouvoir parfois se taire ensemble. Le vieil amour peut être tant de choses : un livre préféré, un ami fidèle, une odeur d’enfance, un animal de compagnie bien-aimé ou même une excellente bière !
L’Alte Liebe de Kuchlbauer coule dans le verre dans un ton châtain foncé et profond et scintille d’un rouge cuivré lorsque la lumière la frappe. La bière brun acajou a une mousse majestueuse et légèrement teintée et une odeur séduisante de cacao fin et de caramel. Le goût initial présente une bière corsée avec un corps fort et une buvabilité dangereuse. Des arômes crémeux de banane mûre se mélangent à la mangue exotique en bouche pour créer une note fruitée sensuelle. On y retrouve également des arômes épicés de muscade et de vanille, qui donnent du punch aux arômes. Le blé noir impressionne également par son malt torréfié, ses notes de pain noir et sa subtile amertume. La finale est douce et a un merveilleux goût de malt torréfié et de fruits caramélisés.
Eau, malt de blé , malt d’orge , houblon, levure