Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
La bière de blé légère est un plaisir en soi, mais nous apprécions personnellement encore plus la version foncée du classique bavarois. La bière de blé noir associe les arômes traditionnels de banane mûre et de clou de girofle épicé à de douces notes de caramel, un soupçon de chocolat et un malt torréfié doux - un régal spécial pour tous ceux qui aiment le malt.
Un représentant honorable de cette catégorie vient de la Schloßbrauerei Kaltenberg : leur König Ludwig Weissbier Dunkel coule dans le verre dans un or cuivré étonnamment clair, mais délivre toujours toute la gamme des nobles arômes torréfiés. De la couronne majestueuse de mousse couleur ivoire s’élève un parfum alléchant de caramel, de cacao, de céréales grillées et de pain aux bananes fraîchement sorti du four. La première gorgée révèle un corps puissant avec une bouche crémeuse. Le profil aromatique se compose de banane bien mûre, de caramel crémeux, de chocolat au lait délicatement fondant, d’un soupçon d’épices et de malt torréfié corsé. La douceur puissante est amortie par une belle amertume torréfiée, qui persiste longtemps sur la langue et donne envie d’une autre bouteille.
Si vous souhaitez servir la König Ludwig Weissbier Dunkel avec un plat adapté, la meilleure option est la saucisse blanche classique ou le fromage jeune : la douceur crémeuse du blé et son fruité prononcé s’harmonisent à merveille avec les fromages frais et légèrement affinés.
Eau, malt de blé clair et foncé, malt d’orge , extrait de houblon, levure