Isotonique, bonne pour le système immunitaire, faible en calories et saine pour la flore intestinale – la bière sans alcool, en particulier la bière blanche, aurait de nombreuses propriétés positives. Parce que peu de choses sont scientifiquement prouvées, nous préférons nous concentrer sur l’essentiel : le goût !
En termes de goût, la bière de blé sans alcool de la brasserie du monastère d’Andechs ne laisse rien à désirer. La bière de blé est la toute première bière sans aucun alcool que la brasserie a ajouté à sa gamme et une nouveauté qui a demandé beaucoup d’efforts. Au lieu de développer une nouvelle bière de blé sans alcool, l’équipe a préféré une version sans alcool de leur populaire bière de blé classique . En 2016, les technologies permettant d’éliminer l’alcool en douceur étaient encore moins courantes, de sorte que la brasserie du monastère a dû investir beaucoup pour sécuriser l’un des rares systèmes. Mais l’investissement en valait la peine : la bière blanche Andechser sans alcool fait partie intégrante de la gamme de base depuis près de 10 ans et rencontre toujours autant de succès.
L’infusion douce coule dans le verre dans un or miel cuivré chaud, est trouble avec de la levure et est couronnée d’un capuchon de mousse blanche et moelleuse. Un parfum classique de banane mûre et de clou de girofle séduisant vous invite à prendre une gorgée. Le test de goût révèle un corps plein, velouté et doux qui se distingue par un pot-pourri de pain aux bananes frais du four, de houblons légèrement amers, de notes d’agrumes acidulées, de levure épicée et de clou de girofle.
Eau, malt de blé, malt d’orge , houblon, levure
100 ml contiennent en moyenne :
Énergie 105 kJ/25 kcal
matières grasses < 0,1 g
dont acides gras saturés < 0,1 g
glucides 5,1 g
dont sucre < 0,1 g
protéines 0,9 g
Sel 0,003 g