Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
L'Öchsla de la brasserie Huppendorf doit son nom à une coutume franconienne du dimanche de Pentecôte.
Ce jour-là, le bœuf de Pentecôte est mis au pâturage pour la première fois. A cette occasion, une procession traverse la ville derrière l'Öchsla. L'animal le plus fort du troupeau est décoré de fleurs, de paille et de rubans et mène la procession comme le bœuf de Pentecôte. Jusqu'au 19ème siècle, il existait une coutume consistant à abattre le bœuf de Pentecôte (l'Öchsla) pour le repas de Pentecôte ultérieur - cette coutume remonte peut-être à l'offrande de sacrifices d'animaux.
Bien sûr, la bière en Franconie ne pouvait pas manquer lors d'un festin comme celui-ci !
La brasserie Huppendorf brasse de manière traditionnelle depuis 500 ans et attache encore aujourd'hui une grande importance à la préservation de la tradition - mais non sans un sens des nouvelles tendances et de l'écologisation. Le maître brasseur intègre également habilement ce mélange de tradition et de modernité dans la création de nouvelles bières.
La présentation de l'Öchsla dans le verre est décorée de tons orange festifs, foncés et brillants et d'une fine mousse beige.
L'odeur d'Öchsla reflète les belles notes fruitées d'un blé classique. Les bananes trop mûres ainsi que les légères nuances de mangue et d'ananas sont clairement présentes et peuvent également être dégustées lorsqu'elles sont bues. L'Öchsla devient encore plus volumineux dans le corps et répand en bouche tout l'arôme d'un cocktail caribéen doux et fort. Cela reprend habilement les tendances actuelles en matière de bière, car cette bière est le digestif idéal pour les amateurs de bière et remplace sans effort n'importe quel cocktail.
Mais la tradition n’est en aucun cas perdue dans cette tendance. Chez Öchsla, le Braumeiser apporte à son blé des notes douces de malt via les deux variétés de houblon Hallertauer Perle et Hallertauer Tradition - deux des variétés de houblon les plus traditionnelles qui existent.
Un savant mélange de modernité et de tradition à ne pas manquer.
Eau, malt d'orge , houblon, levure