Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Le blé d’hiver de la brasserie Huppendorfer Grasser apparaît chaque année juste à temps pour l’Épiphanie en janvier. Grâce à son caractère corsé et à son taux d’alcool de 5,5 %, la bière forte est idéale pour le premier événement du calendrier des manifestations brassicoles : l’année brassicole commence année après année, surtout en Franconie, avec la boisson forte traditionnelle. Cette coutume vise à armer les Franconiens pour l’année à venir et à leur donner force et force avec une série de bières de haute qualité.
Le blé d’hiver de Grasser est une excellente source d’énergie. La bière blanche est brassée avec la souche de levure propre à la brasserie, qui est de fermentation haute et donne à la bière son goût de levure incomparable. La levure s’harmonise à merveille avec le malt caramel, qui évoque une note crémeuse de caramel à la bière. Avec la note typique de banane, cela donne un festin de blé.
Le blé d’hiver Huppendorfer coule dans le verre en ambre rouge-doré et est couronné par une bonne quantité de mousse blanche et dense. Le parfum est doux, subtilement aigre et merveilleusement épicé : la banane forte rencontre le caramel délicat, le malt doux et une touche de houblon frais. La boisson initiale révèle une bière aromatique avec une bouche veloutée et une carbonatation agréable. La gamme de saveurs s’étend des notes crémeuses de banane et de levure épicée au caramel crémeux, au clou de girofle fort et au malt torréfié en passant par le houblon aux herbes et une touche d’agrumes. Rond et savoureux !
Eau, malt de blé , malt d’orge , houblon, levure