Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Outre la Kathrein-Doppelbock, la brasserie Grasser de Huppendorf en Franconie propose une autre spécialité festive : la bière de Noël. Les amateurs de cette création de bière forte attendent chaque année avec impatience le début de la saison de Noël. Ce n'est pas étonnant, car la bière de Noël Huppendorfer, avec sa variété intense de saveurs, s'intègre à merveille dans la période la plus festive de l'année !
La spécialité de bière saisonnière de Grasser coule dans le verre d'une couleur ambrée marron et présente une impressionnante mousse à pores fins sur la tête. Olfactivement, la bière de Noël se présente dans une belle harmonie de houblon et de malt : des céréales grillées rencontrent du pain frais du four, une pointe de caramel et une note de houblon au goût délicat d'herbes épicées. Le goût initial révèle un corps léger avec une légère carbonatation et une gamme sophistiquée de saveurs. D’abord, de douces notes de malt caressent le palais et chatouillent les papilles avec des notes de pain grillé, de noix grillées et de caramel. Les houblons complètent les arômes avec des notes fraîches et fruitées et donnent également à la bière son amertume amère.
Contrairement à de nombreuses bières de fête, la bière de Noël de Huppendorf n'est pas trop sucrée. C'est un jeu harmonieux de notes sucrées, maltées et houblonnées qui font de la bière de festival un plaisir à boire en hiver.
Réussi!
Eau, malt d'orge , houblon, levure