Les brasseurs sont des personnes très sociables qui se rencontrent à diverses occasions au quotidien. Ils discutent, boivent et parfois même brassent. C’est ce qui s’est passé chez Hertl : David de Braumanufaktur, Steffen de Nürnbier et Christian de Bierothek® se sont récemment retrouvés pour déguster une bière ensemble et, par la même occasion, en créer une.
Leur collaboration s’intitule « Die Drei von der Zapfstelle » (Les Trois du Robinet) et produit une bière rousse fumée. Les traditions brassicoles de Bamberg et de Nuremberg convergent dans cette bière : le trio a brassé une bière rousse classique de Nuremberg et l’a affinée avec le charme de Bamberg, à savoir le malt fumé, pour créer une véritable gourmandise.
Cette bière rouge renard, à la mousse délicate, dégage un arôme puissant aux notes de feu de camp. Cette première impression se poursuit dès la première gorgée : des notes de céréales douces et riches enveloppent le palais, révélant des notes de croûte de pain frais et de baies rouges sauvages. Une acidité délicate souligne le jeu des arômes. Une fine fumée épicée apporte la touche finale et traverse l’expérience brassicole comme un fil conducteur. Jamais dominante, elle est toujours présente.
Si vous rêvez de feux de camp, de pain grillé et de colonies de vacances entre amis, cette bière est le choix idéal. Un véritable succès estival qui vous plongera dans une merveilleuse nostalgie !
Eau, malt d’orge , houblon, levure