Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
La Pils reste incontestée la bière préférée des Allemands : vive, amère et franche, elle ravit les masses et résiste aux assauts des bières artisanales modernes, innovantes et gourmandes. Mais c'est aussi parce que de nombreux jeunes brasseurs artisanaux proposent leur propre interprétation du classique, propulsant ainsi la Pilsner dans le présent.
La brasserie Hanscraft & Co. d'Aschaffenburg a également réinterprété la Pilsener : avec un seul type de houblon, Christian est capable d'évoquer une merveilleuse complexité et profondeur dans la bière. Un arôme merveilleusement fruité et un houblon rafraîchissant en bouche font sortir les Kellerpils de Hanscraft de la masse grise.
La bière légère coule dans le verre dans un ton ambré doré brillant et est peu trouble car elle n'a pas été filtrée. Une mousse blanche aux pores fins couronne la bière dorée et dégage un parfum délicatement équilibré de houblon floral, de malt croquant et d'agrumes acidulés. Une touche d'herbes vertes complète avec élégance la fleur de houblon. C'est là que la Pilsner de Hanscraft se distingue de ses concurrentes souvent monotones ! Et l'attaque gustative est également impressionnante : le houblon s'étend en bouche d'une manière étonnamment fruitée et merveilleusement florale. Une base de malt fine et équilibrée se cache sous les différentes couches de houblon et complète astucieusement la fraîcheur du houblon. L'amertume initialement réservée augmente jusqu'à une finale vive et amère qui donne définitivement envie de plus.
Une pilsner très réussie de la brasserie franconienne Hanscraft.
Eau, malt d'orge , houblon, levure