La Baptist Helles est basée sur le style de bière brassé dans la « Alte Freyung » au début du 20e siècle. L’arrière-grand-père Joseph Göller dirigeait la brasserie Göller avec son épouse Magarethe et son frère Baptist, qui ont donné son nom à cette bière. Baptist Göller était responsable de l’agriculture à Alte Freyung, tandis que les fondateurs de l’entreprise Joseph et Magarethe Göller s’occupaient de la brasserie et de l’auberge. La « sournoiserie » de Baptiste et sa passion pour la tête de mouton se transmettent encore aujourd’hui.
La brasserie Göller est située dans la cour intérieure du bâtiment Freyungs qui, comme le café en plein air, s’étend jusqu’au Messerschmidtsgraben et traverse ainsi le cours de l’ancien mur d’enceinte au nord.
La lumière claire, jaune-dorée et ensoleillée forme une mousse merveilleusement cotonneuse lorsqu’elle est versée et impressionne par une note d’agrumes rafraîchissante dans le parfum.
Le goût granuleux est légèrement sucré avec une subtile note amère. Les saveurs végétales et beurrées confèrent également à la Baptist Hellen une belle caractéristique de bière de campagne. En arrière-goût, la lumière baptiste est plutôt épicée.
Cette lumière rafraîchissante rappelle un peu un panaché ou une fine limonade et, grâce à sa légère buvabilité, est un désaltérant glacé bienvenu en été.
Que ce soit comme à l’époque de Baptist Göller, à l’origine pour le tournoi de la tête de mouton ou à toute autre occasion où vous devez garder la tête froide, cette lampe baptiste vous rafraîchira extraordinairement et gardera en vie le coquin qui est en vous à chaque occasion.
Eau, malt d’orge , houblon, levure