Une digue est un type de barrage construit pour protéger contre les inondations et est un élément familier du paysage, surtout dans le nord de l’Allemagne. De douces digues verdoyantes s’étendent sur des kilomètres le long de la côte, créant un cadre idyllique avec des moutons qui paissent, le rugissement de la mer en arrière-plan et quelques moulins à vent. Des sentiers longent souvent la digue, voire la digue elle-même, permettant de se promener à pied ou à vélo tout en profitant d’une vue magnifique sur la mer. C’est particulièrement beau lorsque le soleil brille dans un ciel clair, que les mouettes volent au vent et qu’une douce brise à la fraîcheur iodée vous caresse le nez.
Située entre la mer du Nord et la mer Baltique, la brasserie Buddelship, basée à Hambourg, connaît l’air marin comme sa poche. À tel point qu’elle en a capturé l’essence dans une bière raffinée : la Deichbrise, une lager houblonnée sans alcool, aussi fraîche et légère que la brise de la mer du Nord par une belle journée d’été.
Cette boisson légère titre moins de 0,5 % d’alcool par volume et est affinée avec les houblons Citra, Hallertauer Mittelfrüh et Mosaic. L’ajout de houblon transforme cette simple lager en une bière artisanale séduisante, aux notes riches de fruits tropicaux et d’agrumes. La Deichbrise est légère, fruitée, fraîche et merveilleusement onctueuse et souple grâce au malt d’orge et d’avoine.
BuddelshipEau, malt d’orge, malt d’avoine , houblon, levure
Valeurs nutritionnelles pour 100 ml
Énergie 112KJ/26Kcal
Matières grasses < 0,1 g
dont acides gras saturés < 0,1 g
Glucides 5,7 g
dont sucre 2,9 g
Protéines < 0,1 g
Sel <0,1 g