La brasserie Rothenbach, également connue sous le nom de brasserie Aufsesser par ses fans et amis, propose une sélection stable de bières franconiennes authentiques. La variété comprend des classiques comme la Lager ou la Zwickl, mais nous présente également des spécialités comme la célèbre Wegseidla, disponible en différentes versions. En complément de la gamme principale, l’équipe prépare occasionnellement des bières saisonnières spéciales.
Parmi ces spécialités en édition limitée se trouve une délicieuse Märzen, que la brasserie a brassée juste à temps pour le printemps. Lorsque l’air devient plus doux, que les premières pousses vertes fraîches apparaissent, que les oiseaux chantent leurs chants d’accouplement et que Pâques approche à grands pas, il est temps de déguster ce style de bière : parce que la Märzen est traditionnellement servie vers le mois de mars, elle porte également son nom.
La version Aufsesser coule dans le verre en cuivre doré profond et est couronnée d’un beau chapeau de mousse à pores moyens de couleur ivoire. Un nuage d’arômes de céréales légèrement torréfiées et de caramel vous incite à prendre une gorgée. Le goût poursuit avec élégance la première impression olfactive et enveloppe le palais d’une symphonie corsée de malt torréfié, de caramel délicatement fondant et d’épices merveilleuses. Douceur et amertume sont savamment équilibrées et forment un ensemble délicieux qui rend le printemps encore plus beau !