Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
L’une des pierres angulaires de la scène de la bière artisanale est peut-être de se réinventer à chaque fois. C'est peut-être aussi la complexité qui se cache derrière chaque bière individuelle. Les compositions crossover intéressantes, comme une IPA fermière, sont encore rares voire inconnues dans ce pays. C'est pourquoi la bière a reçu une superbe bouteille Steinie peinte en orange avec une étiquette imprimée.
En ouvrant la bouteille et en versant le Farmer dans le verre de dégustation, il ne peut dissimuler les racines communes de la St. Erhard Saison. Le St. Erhard Farmer partage la base, à savoir le même corps de malt, avec celui du St. Erhard Saison. C'est également la raison de la couleur brun rouille trouble et de la mousse à pores moyens. Cependant, le contenu de la bouteille orange frappante contient quatre fois plus de houblon, ce qui se voit clairement à l'odeur et au goût. Douze types de malt différents forment la base de la note panée et caramel. Avec l'ajout de cinq variétés de houblon différentes, la palette olfactive déjà large est complétée par des notes de fruits exotiques. Les ingrédients du fermier sont si divers que le goût initial est extrêmement complexe. Le goût du pamplemousse est souligné par l'agréable douceur du malt. Une trace de miel de forêt accompagne l'amertume forte et durable du houblon en finale.
Cette bière est définitivement l’une des individualistes de la scène des bières artisanales, et pas seulement parce que l’hybride harmonise doucement les deux styles.
eau, malt d'orge (pale ale,
Tennenmalz Dunkel, malts caramel belges),
Malt de blé (malt de brasserie de blé, caramel de blé
malt), houblons (Hallertau Tradition, Equinox,
Vic Secret, Mosaic, Cascade), levure