Certains rêves peuvent se réaliser sans gros investissement financier, presque du jour au lendemain. D'autres, en revanche, nécessitent argent, temps et patience. Le brassage se situe quelque part entre ces deux extrêmes : on peut créer ses propres bières chez soi avec un minimum d'équipement, mais il faut être bien informé pour obtenir des résultats satisfaisants. La grange et le jardin à bière au bord du lac – au réservoir de Sohland – ont longtemps nourri le rêve de leur propre bière avant qu'avec un peu d'aide, ils ne franchissent le pas.
Avant que le jus d'orge ne coule de la brasserie, un véritable lieu de bien-être a été créé au réservoir de Sohland, où l'on pouvait se marier, festoyer, boire un café, déguster une glace, faire un barbecue et célébrer. Dans la chaleureuse grange, avec son jardin à bière idyllique attenant, vous pourrez vous détendre et vous faire chouchouter. Dans un cadre pittoresque et une ambiance chaleureuse, vous pourrez passer une merveilleuse journée et passer d'excellents moments entre amis et en famille. Il ne manquait plus que votre propre bière pour le bonheur gastronomique, et c'est là que Markus Hahn et l'Union européenne sont intervenus. Grâce à un programme de financement de l'UE, une petite installation de brassage a été achetée. La première pierre a été posée et, avec Markus Hahn à ses côtés, l'aventure pouvait commencer. Le maître brasseur dirige la brasserie et a fondé la famille de bières Zippl.
Zippl est un terme utilisé en Saxe pour désigner un enfant agité, une personne pleine d'énergie ou une bagatelle. À la brasserie am See, toute la famille de bières porte le nom de Zippl, ce qui évoque sans doute les débuts modestes de la brasserie. La brasserie en est encore à ses balbutiements, et les bières Zippl en sont les descendantes, qu'elle propose fièrement au monde entier. La petite famille Zippl comprend des bières artisanales, élaborées avec cœur et savoir-faire par Markus Hahn. La gamme comprend des classiques comme la Zippl Pils , mais aussi des styles modernes comme la Zippl IPA et une excellente lager rousse. Toutes les bières sont servies dans le jardin et dans la chambre d'hôtes. Et si vous souhaitez découvrir le processus de brassage de plus près, vous pouvez visiter la salle de brassage lors d'une visite de la brasserie et observer Markus à l'œuvre.
La Brauhaus am See est une petite brasserie conviviale qui brasse de merveilleuses bières terre-à-terre avec beaucoup de soin et un souci de qualité et de goût.