Köstritzer

Certaines brasseries de notre répertoire diversifié se spécialisent dans la production d’un seul type de bière. Cela s'applique par exemple à nos brasseries Kölsch comme Gaffel et Reissdorf ou à des brasseries comme Köstritzer. La brasserie traditionnelle de Bad Köstritz en Thuringe concentre son travail sur la production des meilleures bières noires. Cette variété fait partie des bières entières de fermentation basse et doit sa forte couleur noire et son goût corsé à l'utilisation de malts foncés et de malts torréfiés. La brasserie Köstritzer est l'un des experts absolus dans son domaine et sa savoureuse bière noire est bue dans toute l'Allemagne et désormais dans plus de 55 autres pays.

Goût, qualité et durabilité

Un goût excellent et une qualité irréprochable sont les priorités absolues de Köstritzer. Des bières comme la fine Köstritzer Schwarzbier représentent de manière impressionnante l'ambition et le dévouement de la brasserie. Cependant, ce qui ne doit pas être négligé dans tous les efforts visant à améliorer le goût et les matières premières, c'est l'utilisation durable des ressources de la Terre. Köstritzer s'engage depuis 2007 en faveur d'une production durable et a développé des concepts et des stratégies qui allient écologie, engagement social et activité économique. En utilisant des énergies renouvelables, des matières premières régionales et des procédés économes en eau, la brasserie a déjà considérablement réduit sa propre empreinte écologique et travaille jour après jour pour devenir un peu meilleure et plus verte.

La bière préférée des poètes et penseurs

Bien avant que la durabilité et la protection de l'environnement ne soient une préoccupation, la bière était brassée chez Köstritzer. La brasserie a été mentionnée pour la première fois dans un document en 1543. Déjà à cette époque, seule de la bière noire y était brassée. La brasserie a connu son premier mariage lors de la fondation de l'université dans la ville voisine d'Iéna : après des heures d'études et d'écoute attentive des conférences et des présentations, les étudiants et les professeurs voulaient une bière fraîche. Köstritzer étanche sa soif de bière avec de la bière noire fortifiante, qui approvisionnera plus tard également les comtes de Reuss. A la fin du XVIIe siècle, ils reprirent la brasserie du domaine et la baptisèrent brasserie de la cour comtale. Lorsque l'empereur François II éleva plus tard les comtes de Reuss au rang de prince, la brasserie de la cour du comte devint la brasserie princière de Köstritz. L'entreprise prospéra sous les princes et approvisionna bientôt non seulement Iéna mais aussi des villes plus éloignées comme Berlin et Francfort. La nouvelle de la bonne bière noire s'est répandue et a même convaincu de grands noms tels que Goethe et Bismarck. La réussite de la brasserie Köstritzer se poursuit encore aujourd'hui, même si les princes ne tiennent plus le sceptre entre leurs mains.


Ce que Goethe appréciait, c'est aussi ce que nous apprécions - et vous ?


Disponible chez nous

(1)
€ 1,90
MEHRWEG 0,50 L Flasche - € 3,80 / LTR
Trop populaire
1 Résultats
50__maf__1200px-Ko%CC%88stritzer_Logo_Schriftzug.svg

Köstritzer Schwarzbierbrauerei GmbH
Heinrich-Schütz-Str. 16
07586 Bad Köstritz/Thüringen

Deutschland DE

info@koestritzer.de

http://koestritzer.de

Découvrez d’autres brasseries.