De nombreuses espèces animales sont spécialisées dans la recherche d’eau, même dans les régions les plus sèches du monde. Les éléphants ont un sixième sens lorsqu’il s’agit d’eau fraîche, et il en va de même pour les singes. Les gens suivent également le chemin de l’eau : ils vivent et prospèrent là où l’eau leur fournit de la boisson, de la nourriture, du travail et d’autres choses. Au Moyen Âge, les villes ont toujours été fondées là où les artisans pouvaient développer leur commerce et, dans de nombreux cas, ils avaient besoin d'eau courante pour ce faire. Les brasseurs appartenaient à cette catégorie et dépendent encore aujourd’hui d’une eau pure et douce. Ainsi, lorsqu'Alexander Himburg a dû chercher une nouvelle maison après s'être séparé de son partenaire commercial, il a suivi l'eau. Cependant, un par un.

Du laboratoire à la cuve de brassage

Avant de devenir un brasseur audacieux, Alexandre a étudié la biologie. Au cours de ses études, l'envie de fabriquer sa propre bière s'éveille en lui et il décide d'abandonner ses études et de tenter sa chance en tant que brasseur. Il a terminé la formation avec succès et le plaisir a pu commencer. Avec enthousiasme et passion, il s'est consacré à de nombreuses expérimentations et a ainsi trouvé une brasserie où il a pu essayer des choses à sa guise. Une petite mais fine sélection de bières artisanales sophistiquées a été créée et commercialisée sous le nouveau label Himburgs Braukunstkeller. Cela a bien fonctionné pendant un certain temps jusqu'à ce qu'il cesse de fonctionner à un moment donné. Le projet menaçait d’échouer avec faillite en 2015, mais notre brasseur créatif ne se laissa pas décourager. Après avoir brièvement envisagé d'abandonner, puis de nouveau, Alexandre a commencé à chercher un autre lieu de travail avec une vigueur renouvelée et, dans cette recherche, il est tombé sur la forêt bavaroise. Le goût de ses bières étant une priorité absolue, il lui tenait à cœur de disposer d'un endroit offrant une eau d'excellente qualité. Avec de nouveaux partenaires à ses côtés, Alexandre poursuit sa mission de brasseur de coucous.

Une évolution du goût

Les fans de la brasserie se sont posé une question en particulier : les bières populaires et primées de la brasserie Himburg's Braukunstkeller continueront-elles à avoir le même goût que d'habitude ? Alexander donne une réponse très positive à cette question dans diverses interviews. Bien que le goût de chaque bière dépende du système de brassage, grâce à son dévouement et à ses expériences renouvelées, il a réussi non seulement à transmettre l'arôme bien connu, mais aussi à l'améliorer dans une certaine mesure. Il y aura toujours des œuvres d'art subtilement composées sous la plume d'Alexandre.


N° d’article Produit Conteneur Prix

10021009

pepper Pils

Welde
Himburgs Braukunstkeller

0,33 L Flasche - € 10,61 / LTR

€ 3,50
MEHRWEG

Trop populaire