Un jeu à boire est un passe-temps en soirée conçu pour saouler tous les participants dans les plus brefs délais. On les joue lors de fêtes et de célébrations, et l’objectif n’est pas vraiment de profiter de la boisson alcoolisée, mais plutôt d’en consommer le plus possible. Du plaisir pour les étudiants, un cauchemar pour ceux qui ne veulent pas passer leur week-end au lit avec la gueule de bois et ceux qui préfèrent s’amuser en toute conscience.
L’Académie allemande de la bière forme des sommeliers de bière depuis des années et, dans le contexte du jus d’orge, elle privilégie clairement la qualité plutôt que la quantité. Parce qu’ils ne sont pas opposés au plaisir de boire, ils ont inventé leur propre jeu. Le jeu du sommelier de la bière est un passe-temps intelligent dans lequel les participants dégustent une bière. Le défi réside dans la tâche : il est important de goûter correctement les caractéristiques spécifiques du breuvage dégusté. Vous définissez le goût, la couleur, le style, le type de fermentation, la teneur en alcool et quelques autres particularités et placez des jetons ronds sur vos suppositions. Après un nombre prédéterminé de tournées ou de bières, la personne ayant le meilleur palais gagne.
Le jeu a été développé par l’expert en bière Markus Raupach et constitue un excellent moyen de mettre à l’épreuve vos connaissances en matière de bière et d’impressionner vos amis avec votre expertise !