Une ode au verre à bière.
La bière, dans sa forme la plus simple – directement de la bouteille ou de la canette – est un délice divin. Elle enchante la langue avec ses saveurs délicatement relevées, chatouille le palais avec son amertume vive, caresse la bouche avec sa texture veloutée et coule glacée dans la gorge. Mais elle ne devient un festin pour tous les sens que lorsque l'on prend le temps de choisir le bon verre et de se la servir.
Toutes les facettes, du jaune citron le plus doux au noir profond du café fraîchement moulu, attendent derrière le verre et le métal pour flatter le regard. Une couronne – majestueuse et stable, fine comme du papier sulfurisé et éphémère, poreuse ou grossière, d'un blanc pur, d'ivoire ou de noisette – s'accumule sur la boisson, offrant un plaisir non seulement visuel, mais aussi olfactif. La mousse nous envoûte par son parfum sensuel. Un toast retentit dans le verre avant que nous le portions à nos lèvres. Une vague de saveurs envahit notre bouche par le bord, délivrant chaque nuance aromatique à l'endroit idéal sur notre langue.
Du premier coup d'œil à la dernière goutte, déguster une bière dans un verre est un plaisir délicieux – et le verre « 20 Years » de 0,4 l est un excellent choix pour une variété de brassins !