Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Au cours des dernières décennies, la bière a connu un énorme développement : les recettes sont devenues plus sophistiquées, les combinaisons de saveurs plus subtiles, les matières premières plus extravagantes et les idées et concepts moins conventionnels. Mais le changement ne se limite pas aux bouteilles et aux canettes, il se voit aussi au premier coup d’œil.
La bière artisanale a bouleversé le marché de la bière à tous égards et a créé un changement d’image qui a un impact visuel. Il est révolu le temps où les bières étaient accompagnées d'étiquettes monotones. Aujourd'hui, les étagères sont colorées, bruyantes, audacieuses et élégantes ! La plupart des brasseries artisanales créent une marque qui comprend une bonne réputation, une excellente bière et un design cohérent. Et ce dessin ne vient pas de tante Erna, qui aime peindre des foulards en soie pendant son temps libre, mais souvent de graphistes ou d'artistes. Actuellement, nous trouvons sur les étiquettes des illustrations, des peintures, des imprimés, des idées et des couleurs qui sont en harmonie avec la création qui les sous-tend. La forme et la fonction s'entrelacent et le design agit comme un élément complémentaire.
Peter Monrad est une personne qui s'est beaucoup intéressée à l'art contemporain de la bière. Le graphiste danois a un penchant pour les créations remplies de houblon et a combiné son métier avec sa passion : dans le livre illustré très complet Craft Beer Design, il a constitué une magnifique collection des étiquettes de bière les plus impressionnantes.