Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
L'homonyme de cette bière spéciale de Nøgne Ø est une sous-catégorie inhabituelle du figuier. Cette espèce est l’arbre national de l’Inde et pousse dans toute l’Asie. Les arbres forment des racines aériennes qui poussent dans des structures impressionnantes depuis les branches jusqu'au sol et atteignent une hauteur allant jusqu'à 30 mètres. On dit que la plante a des propriétés spirituelles et de petits temples et autels sont souvent construits dans les troncs tentaculaires. Même si le banian est appelé figue, le fruit de l’arbre n’a rien à voir avec la figue traditionnelle.
Et il n’y a pas de figues dans la bière du même nom, Banyan By The Sea. Mais la rhubarbe : les tiges aromatiques confèrent à la bière fermière au pied léger son caractère rafraîchissant, caractérisé par une acidité fruitée et des notes de fruits sucrés. La levure norvégienne Kveik apporte une touche particulière. La profondeur complexe de la saveur et les épices boisées sont dues au vieillissement en fût : Banyan By The Sea a été stocké dans des fûts de chêne aromatiques pendant 20 mois incroyables. Cette conservation extraordinairement longue arrondit les arômes et les intensifie.
Le résultat de ce processus complexe est une bière corsée à l’arôme volumineux. L'acidité fruitée de la rhubarbe et les notes incomparables de la levure kveik confèrent à la bière une légèreté élégante et équilibrent habilement les nuances gustatives intenses.
Eau, malt d'orge , malt de blé , jus de rhubarbe, houblon et levure