Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Cette bière brésilienne classique de São Paulo est basée sur une recette de 1909 et est depuis vendue sous le nom de Brahma Chopp. La première bouteille de la bière culte est vendue en 1934 et marque le début d'une véritable success story.
La bière blonde légère se présente dans le verre dans un ton doré cristallin et est couronnée d'une main de mousse aérienne. Des reflets rouge cuivré imprègnent la bière qui dégage un délicat parfum de houblon et de céréales ensoleillées. L'attaque en bouche est merveilleusement fraîche et révèle une bouche claire et nette. Des notes herbacées se combinent avec des notes florales, un citron vert subtil, une acidité fruitée et une amertume contenue pour créer une bière douce et calme.
La brasserie a d'ailleurs été prise entre deux feux il y a quelque temps lorsque les représentants d'une association interreligieuse ont découvert son nom. Brahma est le nom d'un dieu hindou et ne doit pas être utilisé pour les biens du monde, selon l'association. L'accusation de blasphème était imminente, mais à ce jour aucun verdict juridiquement contraignant n'a pu être rendu. L'origine réelle du nom n'est pas clairement prouvée : certaines sources attribuent le titre à Joseph Bramah, l'inventeur de la valve de pompe d'aspiration, d'autres affirment que Brahma combine les deux mots Brauhaus et Maschke (du nom du fondateur Georg Maschke).
Eau, MALT D'ORGE , céréales (non maltées), glucides (sucre), houblon, antioxydant E316 E221, stabilisant E405. Contient des SULFITES