Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Le Yokai Glow trouve ses origines au Brésil. Elle a été brassée par la Cervejaria Dádiva en coopération avec la Japas Cervejaria de Sao Paulo. La bière collaborative Yokai Glow a un parcours très particulier : les deux brasseries brésiliennes apparaissent ensemble sous le nom de collectif « Glow ». Ils tentent de combattre les préjugés sexistes dans le secteur brassicole.
La Yokai Glow est une American Pale Ale acidulée et sèche de la Nouvelle-Angleterre avec un agréable 5,2% ABV. Le mélange de houblon, qui donne à la Yokai Glow ses arômes typiques de fruits tropicaux, a été développé et fourni par la Pink Boots Society.
Le Yokai Glow coule dans le verre d'un jaune paille avec une mousse blanche à pores fins. Ici, les arômes tropicaux affluent immédiatement vers le nez. Au niveau gustatif, des arômes intenses d'agrumes tropicaux se répandent en bouche à la dégustation, accompagnés d'une amertume vive. Le corps étroit est remplacé par l'amertume du houblon en finale, laissant une expérience classique de bière blonde américaine sèche de la Nouvelle-Angleterre.
D'un point de vue culinaire, le Yokai Glow s'harmonise avec les haricots edamame assaisonnés ou avec des plats généralement légèrement épicés. La température optimale de consommation du Yokai Glow est de 4 à 8°C afin de reconnaître de manière optimale tous les arômes.
Eau, malt d'orge , malt de blé , flocons d'avoine , houblon, levure