Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Une bière gagnante !
La bière blonde de Steamworks Brewing n'est pas seulement délicieuse, c'est aussi un véritable golden boy. Elle a impressionné le jury des Canadian Brewing Awards en 2012 et a remporté la médaille d'or dans la catégorie North American Style Pale Ale. Et nous l'aimons aussi.
La Steamworks Pale Ale coule dans le verre de couleur ambre liquide et est couronnée par une couche de mousse blanche et crémeuse. Le dioxyde de carbone finement pétillant fait danser la tête de mousse et révèle un merveilleux parfum de malt torréfié, de caramel crémeux et de houblon frais. L'attaque initiale présente un équilibre réussi entre des malts corsés et des houblons délicatement amers et fruités-frais. La douceur modérée des fruits tropicaux rencontre en bouche une résine épicée, des notes florales de houblon et une pointe de tabac. Une amertume nette accompagne constamment le plaisir de boire et s'accentue vers la finale jusqu'à une dominance croquante. Malgré l’amertume omniprésente, la pale ale est buvable et légère. On apprécie cette bière blonde pour sa légèreté rafraîchissante, sa merveilleuse amertume et sa palette gustative finement équilibrée.
L'accompagnement parfait de cette bière est constitué de plats de poisson légers, comme le saumon cuit à la vapeur dans un sachet avec de l'ail, du citron et des herbes fraîches. Plus une salade de tomates colorées, de câpres hachées et de mozzarella crémeuse, arrosée d'une bonne huile d'olive et de quelques gouttes de vinaigre balsamique.
Eau, malt d'orge , houblon, levure