Entrez votre adresse e-mail ici pour être informé une fois dès que l’article sera à nouveau disponible.
Le Grand Nord est à la mode : la mode scandinave et le style de décoration d'intérieur qui y est si typique ont atteint le centre de l'Europe et se propagent comme une traînée de poudre. Lignes claires, minimalisme, couleurs simples et bois naturel font désormais partie du confort nordique et dominent les réseaux sociaux. La Norvège, la Suède et la Finlande sont des destinations de voyage populaires et attirent chaque année d'innombrables touristes pour le camping, la randonnée, le vélo, la pêche et le canoë. Et la cuisine du Nord est également en plein essor. Parce que l'humanité est de plus en plus soucieuse de sa santé, des aliments tels que le poisson, les légumes-racines et les herbes sauvages sont redécouverts et se retrouvent désormais dans les restaurants étoilés ainsi que dans les cuisines locales.
Une bière du Nord se marie parfaitement avec des plats légers, frais et élégants : la brasserie danoise Carlsberg a plus de 150 ans d'histoire brassicole et a développé pendant cette période un bon sens pour les palais nordiques.
Une bière populaire de leur maison est la Nordic Ale. Cette spécialité de bière rafraîchissante est une bière blonde sans alcool avec une légère teneur en alcool de 0,5 % et un goût clair. La pièce de brassage apporte dans le verre un équilibre délicatement équilibré de malt léger, de notes herbacées terreuses, de houblon floral, de notes acidulées d'agrumes et d'amertume légère. Un plat de saumon cuit à la vapeur avec des quartiers de citron et de l'aneth frais, des asperges vertes, des câpres et une cuillerée de raifort est parfait avec de la bière.
Eau, malt d'orge , sucre, arômes naturels de houblon, houblon, levure